Reglages de hauteur de phare et ampoules LED

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

boubi
Touriste
Touriste

Reglages de hauteur de phare et ampoules LED

Message par boubi »

Bonsoir,
je ne sais pas si j'ai fait une connerie, mais j'ai remplacé un certain nombre d'ampoules sur le Fazer par des LED.
Concernant les veilleuses, c'est parfait, beaucoup plus visible et look plus moderne.
Concernant l'ensemble compteur/compte tours/jauge à essence, ça devrait être obligatoire, l'éclairage d'origine étant minable ( en tous cas sur ma moto ).
Concernant les phares, là, il me semble que j'ai un problème: tout fonctionne parfaitement, mais je me demande si je n'importune pas les gens qui arrivent en face !
J'ai fait, pour la première fois, une course dans Paris ce soir, je n'ai pas eu de signe quelconque des voitures venant en face, mais j'ai quand même un doute.............
J'ai cherché dans le manuel d'utilisation, mais, nulle part, je n'ai vu un moyen quelconque de régler la hauteur des phares !!
J'aimerais bien les baisser un peu.
Si quelqu'un à une idée.
Par avance, merci.

PS: avant de monter les ampoules dans les phares, j'ai fait une petite recherche niveau législation, mais autant il est spécifié que les kit xénon sont interdits, autant concernant les ampoules Led, je n'ai rien trouvé !

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Reglages de hauteur de phare et ampoules LED

Message par Laurent343 »

Bjr

Il y a bien sûr un réglage de hauteur du faisceau (je ne sais pas où).

Concernant le montage de LED pour un feu de croisement :
j'ai essayé sur ma 600 FZS.
Je suis déçu. Il est impossible d'avoir une séparation franche entre la zone éclairée et la zone non éclairée. J'ai essayé différents réglages ; le résultat a toujours le même défaut.
Donc je suis revenu à une ampoule halogène.

Précisions ici :
viewtopic.php?f=20&t=89525&sid=631c0162 ... d8e45d1535

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Les LED sont peut-être trop récentes pour qu'il y ait une loi les interdisant (je parle des LED adaptables).

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Merci pour ta réponse, Laurent.
Je vais continuer à chercher un hypothétique réglage de hauteur de phare ;)
Ce que j'aime bien, avec ces Leds, c'est qu'en plus de proposer un meilleur éclairage, la pose solutionne ( provisoirement ?? ) mon problème électrique, du fait d'une consommation bien moindre !!

Guillaume33
Touriste
Touriste

Message par Guillaume33 »

Salut !
J'imagine que sur le 600 c'est identique au 1000, au niveau du bloc coté insertion ampoules, tu as 4 vis à tête hexagonale avec une empreinte cruciforme (2 pour chaque optiques).
Tu en a 2, celles en bas vers l'extérieur pour la hauteur et les 2 autres en haut au centre pour l'écartement .
J'ai remonter les miens sur mon 1000 la semaine dernière, mais il faut que je les écartes un peu je pense.
A+

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

De rien Boubi

Les LED ont effectivement un meilleur rendement, donc elles consomment moins.

Sur les 600 FZS, les 4 vis de réglage sont très accessibles : prévoir tournevis PH2 ou douille creuse de 8 mm hexagonale.
Apparemment, sur la 1000 FZS, c'est à peu près pareil : on le voie sur :
https://www.occasmoto.fr/1000-fzs-fazer ... fazer.html

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Merci à vous deux, je vais regarder à nouveau.
Le vendeur m'a également fait cette réponse:

Bonjour,

La forme du faisceau des ampoules leds est identique au faisceau des ampoules halogènes.

Ce produit a été mis au point selon un cahier des charges bien précis, lui permettant de bénéficier de la norme CE (inscrite sur le produit).

Pour régler le faisceau de la H4, il faut alors prendre comme repère la flèche sur l'ampoule led en face de la flèche sur la bague noir de l'ampoule led, et effectuer une rotation de l'ampoule afin de diriger comme vous le souhaitez le faisceau de la led dans l'optique afin d'obtenir le même dessin que vos ampoules halogènes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

De rien Boubi,

Sur mon ancienne LED H1, j'avais essayé tous les réglages possibles de rotation de la LED sur elle même.
Même avec la position la moins mauvaise, j'avais toujours ce défaut :
Impossible d'avoir une séparation franche entre la zone éclairée et la zone non éclairée (en croisement).

Guillaume33
Touriste
Touriste

Message par Guillaume33 »

Exact Laurent, sur mon 1000 j'ai exactement cette disposition !
Je suis un peu dans le même cas que vous, à savoir avoir le bon réglage ;)
Je pense que je vais me mettre dans un parking ou autre une fois la nuit tombée pour faire mes réglages, car j'ai pas l'impression que j'éclaire loin...
Après ce n'est pas moi qui ai acheté les LED, mais l'ancien proprio donc je ne sais pas du tout ou il les as eut.
Mais si je doit les changées, je prendrais chez LED perf car ils sont sérieux et leur matos et top !
V les copains !

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Mon matériel vient de chez Led perf...............
Et j'ai pris la référence dévolue au Fazer 1000.
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... 26616.html

Répondre